Lors de l'allumage pour la première fois, brûlez la bougie jusqu'à ce que la cire fonde sur toute la surface jusqu'aux côtés du récipient, car cela empêchera la formation d'un tunnel et créera une combustion uniforme. Cela peut prendre jusqu'à 2-3 heures (selon la taille de votre bougie), mais cela fera durer votre bougie plus longtemps et diffusera mieux le parfum.
Pensez à couper la mèche avant chaque allumage. La hauteur de mèche idéale est de 5 mm. Si la mèche forme un petit champignon à son extrémité, coupez le et retirez les résidus.
Ne brûlez pas votre bougie pendant plus de 4 heures d'affilée.
Arrêtez de brûler la bougie lorsqu'il reste 0,5 cm de cire au fond du récipient.
Éteignez votre bougie avec un éteignoir à bougie ou en soufflant légèrement sur la flamme. Vous pouvez également pouvez utiliser une louche à mèche pour tremper la mèche dans de la cire fondue et la redresser ensuite. Cela éteindra votre bougie sans fumée. Une fois éteinte, laissez la cire se solidifier complètement avant de déplacer ou de réutiliser la bougie.
Ne placez jamais un couvercle sur une bougie allumée ! Cela peut provoquer une surchauffe et une accumulation de suie sur les bords de votre récipient.
Gardez la cire propre de tout débris et ne laissez pas d'allumettes à moitié brûlées dans la cire. Placez le couvercle sur votre bougie pour la protéger de la poussière.